LE MOT DE LA PRESIDENTE
Dans un contexte politique délétère en France et en Europe avec la montée des populistes, nous sommes convaincu.e.s de la nécessité de créer un dialogue entre les femmes et les hommes.
ASSOCIER les hommes c’est unir nos forces, les exclure c’est contre-productif !
Être ensemble dans une démarche de partage et d’écoute pour donner une visibilité aux droits des femmes, gagner en notoriété dans la sphère publique & privée.
Nous sommes aujourd’hui dans le manque de respect des droits des femmes. Il faut bâtir une culture d’intégration des hommes. En parler, c’est contribuer à faire évoluer les mentalités, les institutions, pour une société plus juste.
Le féminisme est humaniste et on ne peut exclure les hommes à l’exception des masculinistes toxiques. Par la prise de conscience consécutive au procès hors norme de Dominique Pelicot, il nous appartient de mener cette lutte contre l’ensemble des violences sexistes et sexuelles, avec les discriminations qui les accompagnent.
Il est temps de reconsidérer avec davantage d’ambition le soutien à la condition féminine pour construire un monde meilleur avec un regard positif.
Dany Beaujouan
Créez votre propre site internet avec Webador